La communauté du vin en Italie

Confagricoltura

Confagricoltura

Confagricoltura est la plus ancienne organisation nationale qui représente le secteur agricole du Made in Italy. Nous participons activement aux consultations entre les partenaires sociaux et le gouvernement, et favorisons le développement et l'innovation de l'industrie agricole italienne par le biais de notre association avec toutes les principales institutions nationales et internationales. Cela implique également la négociation d’ententes de travail au niveau national pour les ouvriers, les employés de bureau, les gestionnaires et les autres employés des exploitations agricoles.

Movimento Turismo del Vino

Movimento Turismo del Vino

Movimento Turismo del Vino (Movement du Tourisme de Vin) est une association à but non lucratif, fondée en 1993, qui compte parmi ses presque 1,000 membres certains des plus prestigieux vignobles de l’Italie. Les membres sont choisis en fonction de critères spécifiques. Movimento Turismo del Vino s'est engagé à promouvoir et accroitre l’industrie oenotouristique en Italie, qui est une ressource économique fondamentale pour le développement des territoires et un outil efficace pour la protection de l’environnement.

Piémont

Piedmont Red and White

Piedmont Red and White

Le Piedmont Red and White Association représente le partenariat entre plusieurs petits producteurs de vin piémontais, réunis ensemble dans le but de promouvoir un grand nombre de spécialités locales. Sa mission consiste à livrer à travers le monde entier des produits italiens très appréciés, reconnus pour leur excellence, leur qualité et manufacturés par le biais de pratiques écologiquement durables.