Politique de confidentialité

Collection des données

Votre information personnelle n’est pas automatiquement extraite de votre appareil. En visitant notre site web, la seule information que nous pouvons obtenir est votre adresse IP, la date et l’heure de votre visite et la version de votre navigateur. Nous utilisons ces données pour éviter des erreurs et améliorer nos services.

Si vous créez un compte, nous collecterons des informations personnelles de base : votre nom et prénom, adresse courriel, et votre ville et pays de résidence. Sinon, la seule façon où l’on pourrait obtenir ces données serait en nous contactant directement, par courriel ou par abonnement à notre infolettre.

Transfert des données

Les données transférées correspondent aux informations que vous fournissez dans la boîte de demandes de renseignement : votre nom, votre courriel, les dates prévues et le contenu de votre message. Ces données seront transférées aux vignobles affiliées en Italie, récepteurs de vos demandes de renseignements.

Il n’y a pas de transfert de données à des tiers, donc nous ne vendons pas ni divulguons vos renseignements personnels.

Témoins

Les témoins sont des petits fichiers textes qui sont enregistrés dans votre navigateur quand vous visitez un site web. À votre retour au site, votre navigateur renvoi ces fichiers et permet à votre appareil d’être reconnu. Notre site utilise des témoins qui expirent dès que la fenêtre de votre navigateur est fermée. Cela permet une utilisation sécurisée et personnalisée du site vinvoyageitalie.com. Par exemple, cela nous permettra de détecter automatiquement si vous devriez utiliser le site en français, anglais ou italien.  

On utilise aussi des témoins pour nos visiteurs fréquents. Ils sont enregistrés dans le navigateur de l’utilisateur pour plus d’un an pour fournir ses paramètres préférés. De plus, ces témoins préparent un contenu personnalisé comme plusieurs recherches que vous avez fait dans le passé ou une sélection de vignobles qui pourraient satisfaire vos besoins. Ces témoins nous aident aussi à compter le nombre unique de visiteurs sur notre site.

Note : Les témoins doivent être activés dans vos préférences de votre navigateur.

Hyperliens Externes 

Notre site contient des hyperliens externes qui peuvent vous diriger vers d’autres sites web. Ces sites externes pourraient suivre vos visites sur d’autres sites ou recueillir vos informations personnelles. Notre politique de confidentialité ne se rapporte pas à ces liens externes; elle se concentre sur notre site voyagevinitalie.com. Nous recommandons de lire les Politiques de confidentialité et les Conditions générales de ces sites externes.

Divulgation requise par la loi

Vinvoyageitalie.com peut être obligé de divulguer des données à un gouvernement ou une autorité du maintien de l’ordre ou si l’on croit, en bonne foi, que la divulgation est nécessaire pour protéger les droits et/ou la propriété de la compagnie.