Le millefoglie de Casa Perbellini, un plaisir pour le palais

Le dimanche 24 septembre 2017

Le millefoglie est certainement l'une des pâtisseries classiques de la ville de Vérone, et vous devz alsolument l'essayer si vous êtes en vacances. Aujourd'hui, nous proposons de révisiter ce dessert particulier qui tire ses origines de la recette classique transmis du grand-père au chef étoilé Giancarlo Probelli.

Un dessert classique qui tombe souvent parmi les plaisirs de Casa Prebelli (Local gourmet à Vérone parfait pour un dîner de haut de gamme). «En pratique, le chef explique, ce sont des câlins dd’un dessert de bon repas.» Ils arrivent quand les invités se sentent généralement satisfaits et représentent une sorte de «redémarrage». «Ils sont une série de petites dégustations, des sucreries qui ravissent les palais des hôtes les plus gourmands».

Nous avons la chance de connaître le processus exact pour créer cette merveille, un secret dévoilé ... En particulier, le millefeuille est composée d'une pâte feuilletée et de crème. La pâte doit être pétrie à partir de farine avec de l'eau, du sel et 75 grammes de beurre. Ensuite, vous devez former une pâte lisse et la laisser reposer 15 minutes. Avec le reste du beurre, une tuile d'environ 1 cm de hauteur doit être formée. Puis avec un rouleau de pâte, la pâte est étalée pour former un rectangle de l'épaisseur de 4/5 mm. Au centre de la tuile vous placez du beurre et couvrez avec les rabats latéraux de la pâte. Ensuite, la forme doit être battue avec le rouleau à pâtisserie et la pâte est étirée.

Ensuite, procédez aux tours à donner à la pâte afin d'obtenir la hauteur finale de la pâte feuilletée: vous devez plier la pâte en trois parties, la superposer, l’étendre et répéter l'opération trois fois, laissant reposer 10 minutes dans le réfrigérateur entre un tour et l'autre.

Enfin, il faut étaler la pâte à une hauteur de 2/3 mm, pour obtenir des disques d'un diamètre d'environ 8 cm et les cuire à 200 ° c pendant 10 minutes.

Une autre étape cruciale concerne la préparation de la crème. Pour préparer la crème, vous devez cuisiner dans un bain-marie 90 g de sucre, du beurre, de la fécule de maïs et vanille, à 82 ° c. Alors que la crème est refroidie, une meringue est préparée en assemblant les blancs d'œuf avec 30 g de sucre, qui sont ensuite mélangés avec la crème.

Mais l'œil aussi veut sa part.  Pour composer le plat, vous devez le millefeuille avec la crème et recouvrir avec des que vous avez à farcir la bouffée avec la crème et le couvrir avec des amandes hachées. Enfin, saupoudrer avec du sucre à glace et décorer le plat avec des amandes de Saronno.

Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes:

• Sucre à glace - au goût

• Amandes de Saronno hâchées - au goût

Pour la pâte feuilletée

• 500 g farine

• 15 g de sel

• 250 g d'eau

• 525 g de beurre (dont 75 g pour la pâte)

Pour la crème

• 60 g jaune d'œuf

• 120 g d'albumi

• 120 g de sucre

• 30 g de beurre

• 1 g de fécule de maïs

• 1 baie de vanille



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire