Mer, lac et montagnes : 5 activités à faire dans les Abruzzes

Le jeudi 16 juillet 2015

Vous avez planifié vos vacances dans les Abruzzes, mais ne savez pas quoi faire pour profiter au maximum de votre séjour? Nous vous conseillons 5 expériences à ne pas manquer !

La région des Abruzzes est située entre la mer et les montagnes, capable de satisfaire tous les goûts : des vacances en haut des sommets enchanteurs ou sur des belles plages. Pourquoi choisir, lorsque vous pouvez profiter de toute la variété des paysages?

Nous avons donc sélectionné pour vous les 5 activités à faire dans les Abruzzes, qui vous permettront de découvrir et de savourer le meilleur de cette région italienne ! Vin inclus

1. Escursions sur le Gran Sasso

Le Gran Sasso est parmi les plus célèbres montagnes de l'Italie. Une expérience passionnante à faire est une randonnée jusqu'au sommet.

Certaines sections sont assez raides, idéales pour les grimpeurs athlétiques.  Mais le spectacle qui vous sera présenté à 800 mètres d'altitude en vaudra l'effort de la montée ! Si vous êtes assez chanceux pour avoir une journée claire, vous pourrez même voir la mer de cette hauteur!

2. Promenades en bicyclette ou randonnées à cheval à Campotosto

Le Lac de Campotosto est une destination populaire auprès des touristes et des sportifs, particulièrement durant la saison estivale. Le parcours autour du lac s'étend sur plus de 40 km et est bien adapté au cyclisme.

Une autre activité très appréciée est l’équitation, surtout depuis l'ajout de l’Ippovia del Gran Sasso, le plus long itinéraire équestre en Italie. 

3. Visite au Parc National des Abruzzes, du Latium et Molise

Dans les Abruzzes, la nature a toujours été considérée un patrimoine à préserver et à valoriser.  Tellement que cette région se distingue au niveau européen : c’est la seule qui peut se vanter d’avoir un tiers de sa superficie dédiée à des parcs et des réserves naturelles.

Ne manquez pas une visite au Parc National des Abruzzes, du Latium et Molise, le plus ancien en Italie. Il est reconnu internationalement pour la préservation des espèces comme le loup et le chamois. 

4. Dîner et souper sur les “Trabocchi” – Chieti

Le “trabocco” est une ancienne structure sur pilotis au-dessus de la mer, une sorte de  «machine de pêche» allongée, très répandue, surtout dans la province de Chieti. La plupart des “trabocco”  peuvent être visités par les touristes, et certains ont même été transformés en restaurants.

Que ce soit pour le dîner ou souper, vous pouvez enchanter votre palais avec de délicieux poissons locaux. Une recommendation ? Essayez le “brodetto di pesce alla sanvitese” !

5. Dégustez le Montepulciano d’Abruzzo DOC au vignoble Zaccagnini

Si nous parlons de produits typiques régionaux, nous ne pouvons négliger le vin. À Bolognino, dans la province de Pescara, se trouve le vignoble Zaccagnini, producteur de vins prestigieux, comme le Tralcetto Montepulciano D’Abruzzo DOC.

Zaccagnini propose également des visites guidées à travers ses vignes et la cave, où a lieu la transformation magique des raisins en vins qui ont fait le succès de l'entreprise. Ne manquez pas les dégustations guidées, sous la direction d’un expert et/ou d'un œnologue.

Visiter le vignoble



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire