Un voyage en Toscane: 5 attractions touristiques à voir à Sienne et ses alentours

Le jeudi 3 septembre 2015

La Toscane est une région riche en attractions touristiques : des superbes paysages, des vins exceptionnels, des villages médiévaux. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur Sienne et les territoires avoisinants, des lieux célèbres pour leur patrimoine et pour leurs vins délicieux !

1. Le centre historique de Sienne

 

Pendant votre séjour en Toscane, prenez le temps de profiter de l'atmosphère médiévale particulière de Sienne.

Marchez dans les rues étroites du centre historique, patrimoine mondial de l'UNESCO, et perdez-vous dans les boutiques de spécialités délicieuses, des restaurants et des bars à vin.

La ville est célèbre pour le Palio di Siena, une compétition équestre entre les quartiers, d'origine médiévale.

2. L’Abbaye de San Galgano

L’Abbaye de San Galgano est située à une trentaine de kilomètres de Sienne. Elle se compose de deux bâtiments : la « Rotonda di Montesiepi » et la grande abbaye, désormais réduite seulement à ses murs.

À l'intérieur de la rotonde se trouve la fameuse épée plantée dans la pierre. La légende veut qu'après une jeunesse désordonnée, Galgano se retira dans une vie d'ermite. Le jour de Noël de 1180, le Saint a planté son épée dans le sol, qui est aujourd'hui une attraction touristique importante.

3. Le Duomo de San Gimignano

San Gimignano est une ville charmante avec ses tours médiévales s'élevant haut dans le ciel.

Parmi les nombreux trésors architecturaux, une visite au Duomo di San Gimignano est de mise. La fresque qui couvre les murs de la structure n'a jamais été restaurée au cours des siècles. Les couleurs sont celles originales, peintes au XIVe siècle, et leur vivacité et leur éclat vous laisseront en émoi.

4. Rocca delle Macie – Castellina in Chianti

Castellina in Chianti est situé au coeur du Chianti Classico. C'est là que commence l'histoire de Rocca delle Macie, l'endroit idéal pour apprécier un bon vin et s’immerger dans une atmosphère unique, qui a le goût du passé.

En 1973, le producteur de films Italo Zingarelli décide de réaliser son rêve en achetant le domaine « Le Macie ». Son fils Sergio a depuis consolidé la compagnie, produisant des vins parmi les plus appréciés en Italie et à l'étranger. Parmi ceux-ci, Famiglia Zingarelli (Chianti Classico DOCG) Gran Selezione Riserva di Fizzano (Chianti Classico Riserva DOCG), Sasyr (IGT), Moonlite (IGT).

Visiter le vignoble

5. La Rocca di Montalcino

Montalcino est un charmant village médiéval, presque féerique, entouré d’une muraille et dominé par l'imposante Rocca, une forteresse construite en 1361.

Aujourd’hui, la forteresse est idéale pour des concerts, des festivals et des événements, tels que le célèbre Jazz & Wine Festival, où sont combinés le plaisir de la musique jazz avec celle du bon vin, surtout le Brunello, le vin typique de Montalcino, et parmi les plus appréciés dans le monde.



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire