Une journée à Sienne: 6 attractions à ne pas manquer

Le jeudi 3 mars 2016

Sienne est une charmante ville médiévale au cœur de la Toscane, une région riche en arts et d’histoire. Avec un peu de planification, vous pourrez sûrement visiter les principales attractions et apprécier le charme de ses ruelles. Voici une liste de ce qu'il faut absolument voir à Sienne en une journée. Prenez avec vous une carte de la ville et des chaussures confortables !

1. Piazza del Campo

La Piazza del Campo est la place principale de Sienne ; sa forme en coquillage la rend unique dans le monde entier. Elle est connue pour sa beauté et son intégrité architecturale, mais aussi parce qu’elle accueille bi-annuellement le célèbre Palio di Siena.

2. Duomo di Siena

Le Duomo di Siena est un beau complexe gothique, qui abrite les œuvres de grands artistes tels que Donatello, Michelangelo et Pinturicchio. La cathédrale est d'une saisissante beauté; un regard sur la façade vous révélera pourquoi. Construit entre 1214 et 1263, il est décoré avec des blocs de marbre blanc en alternance avec des bandes noires et vertes, les couleurs de la ville.

3. Palazzo pubblico

Le Palazzo Pubblico di Siena ("l’hôtel de ville " aussi appelé Palazzo Comunale) est considéré comme un exemple parfait d'architecture civile à l’époque gothique au monde. Il semble attirer vers lui toute la Piazza del Campo par sa gravité.

4. Torre del Mangia

Vous trouverez sur le côté gauche du Palazzo Pubblico, la Torre del Mangia, dans toutesa légèreté et son élégance. Son nom curieux ("tour du mangeur") provient du premier sonneur de la tour, Giovanni di Balduccio, qui était connu comme le « mangeur de profit » pour son gaspillage et sa gourmandise.

5. Basilica di San Domenico

La Basilique de San Domenico est l'une des plus importantes églises de Sienne. Elle a été construite au XIIIe siècle sur une colline à partir de laquelle vous profitez d’une vue magnifique du Duomo et de la Torre del Mangia. Elle conserve une relique rare, la tête de Sainte Catherine de Sienne, dans une magnifique chapelle de la Renaissance construite à cet effet.

6.    Borgo Casa al Vento

Avec ses murs en pierre, ses poutres en bois exposées, son sol en terre cuite et son style authentique du Chianti : nous sommes à Casa al Vento, dans la région de Gaiole in Chianti, près de Sienne.

Pour les amateurs de vin et de la Toscane, nous ne pouvions omettre un arrêt dans la tranquillité des vignes, parmi les saveurs d'une cuisine simple et authentique.

Lors des visites guidées à Casa al Vento, vous pourrez découvrir le vignoble, en apprendre davantage sur le processus de vinification en vous promenant dans la cave, parmi les cuves et les barriques, et déguster 3 vins typiques, comme le Chianti Classico Aria ou Gaiolè IGT, dans la salle d'embouteillage.

Visiter le vignoble

 



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire