Quoi voir à Vérone durant Vinitaly

Le jeudi 7 avril 2016

À l’occasion de Vinitaly, nous voulons dédier un blogue à la ville qui l’accueille. Ceux qui visitent Vérone ne doivent surtout pas manquer l’occasion d’explorer cette ville magnifique et de se promener dans son centre historique. Voici nos conseils sur quoi voir !

1. L’Arène de Vérone

En se promenant dans le centre historique, on ne peut pas manquer la majestueuse Arène de Vérone, l’amphithéâtre romain le mieux préservé au monde, et une icône de la ville aussi célèbre que Roméo et Juliette. L’amphithéâtre accueille des nombreux festivals d’opéra et des groupes célèbres.

2. Le balcon de la maison de Juliette

La maison de Juliette et son célèbre balcon sont une des plus grandes attractions de Vérone, ce qui rend la cour de la maison toujours bondée de touristes. La maison, un palais médiéval, est située sur la rue Cappello et son atrium est couvert de graffiti et notes d’amour, laissés par les nombreux visiteurs.

3. Le jardin de Palazzo Giusti

Le jardin de Palazzo Giusti représente une oasis paisibleoù passer des heures en harmonie avec la nature. L’endroit plus fameux du jardin est la Grotte du Genius Loci, excavée dans le tuf et recouverte—il y a des siècles—de miroirs, coquilles et nacre. Un mascaron garde l’entrée de la grotte : il y a 500 ans, il crachait du feu!

4. Vinitaly, la plus importante exposition du monde du vin

Réservez dans vos agendas les dates du 10 au 13 avril pour Vinitaly, l’événement à ne pas manquer pour tous les amateurs du vin Made in Italy. Le salon se déroule depuis 1967 et il accueille chaque année les producteurs, distributeurs, restaurateurs et opinion leaders du secteur vitivinicole, provenant du monde entier. À quoi peut-on s’attendre durant Vinitaly? Plus de 50 dégustations thématiques de vins italiens et internationaux ; une série de conférences intéressantes ; et des sections d’exposition dédiées aux nouveaux producteurs

5. Ponte di Pietra

Le Ponte di Pietra (“Pont de pierre”) est situé dans un des points les plus évocateurs de Vérone, sur l’Adige, le deuxième plus long fleuve d’Italie. Le pont est le plus ancien monument romain de Vérone, bâti dans le Ier siècle av. J-C. pour substituer un ancien pont en bois. Son aspect actuel est le résultat de nombreuses restructurations au cours de 2000 ans, après des inondations, des écroulements et des dévastations de la 2ème Guerre Mondiale.



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire