Cagliari: la ville italienne à visiter durant l’été!

Le jeudi 16 juin 2016

Cagliari est une ville magnifique, avec beaucoup d’endroits à voir et admirer. C’est l’été que la capitale se démarque vraiment et montre ses vraies couleurs : dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des attractions principales, qui réunissent la mer, la culture et le bon vin !

1. Le centre historique

Cagliari est la capitale de la région de Sardaigne, une ville qui porte les marques des siècles passés, sans pour autant négliger son divertissement et sa vie nocturne animée. Surplombant la Baie des Anges (Golfo degli Angeli), elle a été fondée par les Phéniciens sur sept collines en calcaires, qui identifient aussi les quartiers de la ville. Nous vous conseillons de vous perdre parmi ses quartiers historiques, munis d’une caméra !

2. Les tours de San Pancrazio et de l’Elefante

Les deux tours de San Pancrazio et de l’Elefante sont les symboles de Cagliari et ont été construites en calcaire blanc comme belvédères. La tour de San Pancrazio dépasse 36 mètres; la tour de l’Elefante, avec son petit éléphant sculpté dans la pierre, s’élève à 30 mètres de hauteur. Nous vous conseillons de monter sur les deux tours pour profiter d’une vue fantastique de la ville entière... sauf si vous souffrez de vertige !

3. La plage de Poetto

Poetto est la plage de Cagliari, s’étendant sur 8 km entre les parasols, les stations balnéaires et les célèbres kiosques, qui, du matin jusqu'à tard dans la nuit, marquent la vie touristique et les événements mondains. La plage de sable blanc et l’eau vert émeraude sont parfaites pour se bronzer, nager, et passer les soirées d’été entre cocktails, musique et spectacles.

4. Le parc de Molentargius

Le parc de Molentargius est l’habitat naturel de nombreux oiseaux aquatiques comme les magnifiques flamants roses, maintenant un symbole de la ville. Mais ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il soit situé à quelques pas du centre de Cagliari ! À l’intérieur du parc, vous pouvez faire un promenade à pied, en bicyclette, faire une randonnée en plein air ou simplement vous détendre entouré du silence.

5. Vignoble Locci Zuddas

À quelques kilomètres de Cagliari, vous trouverez la ferme Locci Zuddas, un arrêt essentiel dans votre parcours de découverte du territoire sarde du point de vue oenogastronomique. Le vignoble a commencé sa production dans les années ’50 avec Antonio Locci qui, après sa retraite, se consacre avec son frère à la livraison de vins en touries. Aujourd'hui, le réseau de distribution s’étend à l’ensemble de l’île, avec des vins Traessale Isola dei Nuraghi IGP, Tramuntana Vermentino di Sardegna DOP, Iscra Ruja Cannonau di Sardegna DOP.

Visiter le vignoble



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire