Visite thématique de Venise, la ville des ponts

Le jeudi 1er septembre 2016

Venise est une ville située au bord de la mer, dont les habitants se déplaçent depuis toujours grâce aux gondoles et aux ponts, uniques voies de communication entre les artères de cette merveilleuse ville. Le centre historique de cette ville de lagune a plus de 400 ponts. Mais comment faire pour tous les connaitre? Dans ce blogue, nous vous présentons les ponts plus caractéristiques de Venise !

1) Le Pont des Soupirs

Situé à proximité de la place Saint-Marc, le Pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri) est le plus photographié par les touristes étrangers. Contrairement à ce que vous imaginez, le terme « soupirs » réfère aux derniers souffles émis par les condamnés en liberté. Selon la légende, les hommes se dirigeants vers de la prison avoisinante “soupiraient” au moment de le traverser, devant la perspective de voir le monde extérieur pour la dernière fois.

 

2) Le Pont de la Constitution 

Le Pont de la Constitution, également connu sous le nom Pont Calatrava, est un pont qui enjambe le Grand Canal de Venise, et qui jusqu’en 1850, était dépassé seulement par le Pont du Rialto.

En forme d’arche, le pont est soutenu par une armature en acier. À l’intérieur des rampes sont installées des ampoules LED qui dissipent les rayons de lumière vers la balustrade en verre, créant une vue spectaculaire dans la nuit.

 

3) Le Pont de Rialto

Situé au cœur de la ville, le Pont de Rialto a été construit pour traverser le Grand Canal, la plus importante artère de Venise, dans un quartier regorgeant de boutiques. Il a toujours été le symbole commercial dans le quartier le plus ancien et le plus actif de la ville, défini par les quais bondés et les marchés pittoresques qui, aujourd’hui comme anciennement, bordent le Canal.

 

4) Le Pont de l’Arsenale

Le Pont de l’Arsenale est appelé ainsi à cause sa proximité à l’Arsenale di Venezia, un complexe monumental de grande valeur historique, développé à partir du XIIe siècle pour devenir le plus grand chantier naval au monde. Le pont relie les deux rives de l’Arsenale, et est muni de puissantes tours de défense qui visaient à empêcher l’espionnage des secrets de l’art vénitien de la construction navale.


5) Tenute Salvaterra

Parlant de la Vénétie et de ses symboles, nous avons non seulement les ponts de Venise, mais aussi des vins de haute qualité, appréciés dans le monde entier. Comme ceux de SalvaTerra, un producteur qui cultive 600 hectares de vignes dans une des zones les plus propices dans la Vénétie pour la production du Pinot Grigio et Prosecco, la Valpolicella.

Le vignoble Tenuta SalvaTerra nait de la passion des frères Furia et d’un groupe d’entrepreneurs qui partagent l’objectif commun d’exploiter l’énorme potentiel du territoire et une vision du vin visant l’excellence.





 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire