3 plats typiques de la Calabre

Le mardi 22 novembre 2016

La cuisine calabraise est étroitement liée aux racines paysannes et aux fêtes religieuses. Les plats typiques de la Calabre ont des saveurs et des couleurs fortes, grâce à l’utilisation des aliments qui sont généralement mis de côté et une variété de protéines, provenant de la terre et de la mer.

1. Stocco alla Mammolese

Le Stocco alla Mammolese est un plat à base de poissons, le stockfish ou la morue séchée. Dans cette recette, le poisson est mélangé avec les pommes de terre Sila, des olives, des oignons et  des poivrons. Le plat est généralement servi dans une terrine.

Photo source 

2. Pipi chini

Les Pipi chini sont des poivrons farcis typiques. Pour les préparer, il suffit de vider les poivrons et les remplir avec un mélange de chapelure, de fromage Provola et mortadella en cubes, des petites tomates, du porc haché, du Parmigiano râpé, du persil et des câpres.

3. Zippuli

Les zippuli sont un plat traditionnel durant la période de Noël. Ce sont des boules de pâte frites dans l’huile chaude. Bien qu’ils soient également préparés dans d’autres régions du sud de l’Italie, en Calabre, ils sont servis vides ou farcis avec de 'nduja, des anchois et de la morue salée (baccalà).



 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire