5 lieux à découvrir aux Pouilles

Le mercredi 7 décembre 2016

Les Pouilles peuvent se vanter d’une histoire vieille de plus de 250 000 ans, comme en témoignement les ossements de l’homme d’Altamura, un squelette néandertalien découvert dans la grotte de Lamalunga, près d'Altamura. En plus de son histoire millénaire, cette région est caractérisée par des panoramas époustouflants et d’une tradition oenogastronomique particulièrement riche.

1. Les grottes de Castellana

Les grottes de Castellana sont un complexe d’origine karstique qu’on retrouve dans la province de Bari.  Ces grottes, qui couvrent environ 3km, ont été explorées pour la première fois en 1938, mais plusieurs grottes demeurent encore inexplorées à ce jour.  Le parcours de visite traverse 1 km, partant de Garve, où est située l’entrée, jusqu’à la Grotte Bianca, la plus profonde.

Photo source

 

2. Le Parc National de l'Alta Murgia

Le Parc National de l'Alta Murgia est une zone naturelle protégée dans les provinces de Bari et 

Barletta-Andria-Trani.  La Forêt Mercadante est une de ses principales attractions, une forêt complètement artificielle, plantée près de Bari après des inondations.


3. Ostuni

Ostuni, appelée la Ville Blanche, est située dans la province de Brindisi.  Son nom vient de ses bâtiments blancs, dans son centre historique, tous peints à la chaux. Fondée à l’époque romaine, elle conserve encore des vestiges de cette époque, aux côtés de ses églises gothiques, baroques et de la fin de la Renaissance, et ses palais modernes.

Photo source


4. Les Îles Tremiti

Les îles Tremiti sont un archipel de la mer Adriatique, à quelques kilomètres de la côte de Gargano. Composé de 5 îles, dont 3 sont inhabitées, cet archipel est l’une des destinations touristiques les plus populaires des Pouilles et compose la Réserve naturelle marine des îles Tremiti, où vous trouverez de nombreuses espèces animales et végétales.

Photo source


5. Consorzio Produttori Vini Manduria

Le Consorzio Produttori Vini Manduria a été fondé en 1932 et compte maintenant 900 hectares de vignes, réparties entre les 400 producteurs qui composent le Consortium. La moitié des vignes sont dédiées à la cultivation de la variété de raisin Primitivo, mais on y cultive également des raisins Negroamaro, Merlot, Cabernet et Malvasia.




 

Aimez-vous cette nouvelle?

 


Commentaires

Il n'y a aucun commentaire


Retour à la liste de blogue

Ajouter un commentaire